Impression

Dessin 2D pour iPhone et iPad
Post Reply
benval
Posts: 5
Joined: Mon Dec 14, 2015 12:14 pm
Location: Poitiers - France

Impression

Post by benval »

Bonjour,

J'utilise cet excellent logiciel sur iPad pro et je le trouve particuliérement bien pensé, précis et permettant d'obtenir un bon rendu graphique, en tout cas me correspondant.

Toutefois, je n'arrive pas à sortir une impression précise d'un plan sur une page A4 avec une mise en page adéquate.

Existe-t-il une procédure particuliére pour paramétrer précisément un impression ou doit-on exporter le plan dans une autre application?

J'aimerai produire uniquement en utilisant mon iPad.

Merci

Cordialement

Stéphane
Eric Pousse
Posts: 1064
Joined: Sat Dec 03, 2011 12:31 pm
Location: Tours - France

Re: Impression

Post by Eric Pousse »

Bonjour Stéphane,

Merci pour vos commentaires sur iPocket Draw.

Pour avoir une impression à l'échelle, vous devez ne pas activer l'option "Tout sur une page".
Donc pour n'imprimer que sur une page A4 et à l'échelle, votre choix d'échelle doit permettre que votre dessin tienne sur une page A4.

Mais il y a un moment que je n'ai pas essayé d'imprimer depuis iPocket Draw.

Si vous avez suivi cette procédure et que vous n'obtenez pas votre impression à l'échelle, vous pouvez m'envoyer votre fichier et je regarderai.

Merci.
Cordialement.
Eric Pousse
benval
Posts: 5
Joined: Mon Dec 14, 2015 12:14 pm
Location: Poitiers - France

Re: Impression

Post by benval »

Bonjour et merci de votre réponse,

Effectivement, en suivant la procédure que vous m'indiquer, le plan s'imprime à l'échelle.

Toutefois, existe t-il une fonction permettant de mettre en page un plan? Car le dessin est invariablement placé en haut et à droite de la page en mode portrait et à gauche en mode paysage.

Cordialement

Stéphane
Eric Pousse
Posts: 1064
Joined: Sat Dec 03, 2011 12:31 pm
Location: Tours - France

Re: Impression

Post by Eric Pousse »

Qu'entendez-vous par une fonction de mise en page ?

Dans RealCADD, l'utilisateur a la possibilité de demander le dessin des pages à l'écran ce qui permet de voir où sera positionné son dessin.
Ou bien, je pense pouvoir ajouter une option pour que l'impression soit centrée sur la page A4.

Cordialement.
Eric Pousse
benval
Posts: 5
Joined: Mon Dec 14, 2015 12:14 pm
Location: Poitiers - France

Re: Impression

Post by benval »

Bonsoir,

J'entends effectivement par "mise en page" la possibilité d'ajuster son dessin (plan, cartouche cadre, etc.) en fonction du résultat souhaité à l'impression du document sur une page A4 ou A3, voir sur d'autres formats standards.

Je ne sais pas si c'est possible et faisable…

Merci encore de votre collaboration

Stéphane
Post Reply