iPocket Draw 1.90

Dessin 2D pour iPhone et iPad
Post Reply
Eric Pousse
Posts: 1064
Joined: Sat Dec 03, 2011 12:31 pm
Location: Tours - France

iPocket Draw 1.90

Post by Eric Pousse »

Bonjour,

La nouvelle version d'iPocket Draw, 1.90, est disponible sur l'AppStore.

Cette version ouvre les fichiers DXF et les édite bien sûr.
Une commande Déplacer a été ajoutée.

Attention :
- La taille des fichiers DXF pouvant être ouverts est limitée à environ 20 Mo;
- Certains objets complexes (spline, hachure,...) ne sont pas lus;

Des tests de vitesse ont donné les résultats suivants :
Les temps indiqués sont les durées de traitement après entrée de l'échelle et de l'unité. Une partie du traitement, plus courte, a lieu avant l'affichage du dialogue d'entrée de l'échelle et de l'unité.
1) Fichier de 8,6 Mo - 103 calques - 44494 objets dans iPocket Draw
iPhone 4 : 40s
iPad 1 : 33s
iPad 2 : 20s

2) Fichier de 15,7 Mo - 54 calques - 32107 objets dans iPocket Draw
iPhone 4 : 44s
iPad 1 : 35s
iPad 2 : 21s

3) Fichier de 20,3 Mo - 32 calques - 79533 objets dans iPocket Draw
iPhone 4 : 66s
iPad 1 : 53s
iPad 2 : 35s

Sur l'iPad 1 et 2, le fichier 3 n'a pu être ouvert qu'après fermeture de toutes les applications et redémarrage de l'iPad.
Eric Pousse
jacques
Posts: 1
Joined: Mon Jan 23, 2012 5:32 am

Re: iPocket Draw 1.90

Post by jacques »

Bonjour.
Je viens d'acquérir iPocket Draw. Le prix est élevé, mais ça me paraît très bien. Par contre je ne sais pas vraiment l'utiliser. Le mode d'emploi est assez court.
1) Je n'arrive pas à dessiner, ou plutôt , à mettre une (petite) flèche. Où faut-il appuyer, pour avoir une flèche ?
2) Quelle différence notable il y a, entre la version gratuite, et la version payante ? ..Parce que , pour le moment, je n'en ai pas vu..
Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée.
Eric Pousse
Posts: 1064
Joined: Sat Dec 03, 2011 12:31 pm
Location: Tours - France

Re: iPocket Draw 1.90

Post by Eric Pousse »

Bonjour jacques,

Je suis toujours surpris de la perception des prix des app. iPhone ou iPad par les utilisateurs.
Même avec un prix "élevé" comme celui d'iPocket Draw, le développement n'est pas "rentable".

Pour répondre à vos questions :
1) Seuls les arcs et les lignes peuvent avoir des flèches en extrémités. Pour cela sélectionner l'objet ligne ou arc voulu, afficher ses attributs (double-tap ou icône "Roue"), sélectionner l'extrémité à munir d'une flèche (poussoir de part et d'autre du mot Flèche), choisissez le type de flèche en-dessous.
Pour les autres objets, vous pouvez toujours dessiner une flèche "manuellement".

2) il y a 2 différences entre la version gratuite et la version payante : la pub sur la version gratuite et la limitation à 12 objets lors de l'enregistrement des fichiers.

Il y a quelques vidéos à votre disposition sur Youtube pour voir le fonctionnement d'iPocket Draw.
Eric Pousse
Post Reply